• Details

    Le pranayama à lieu avec la méditation, ou dans les stages et formations

  • Pranayama

     Les Pranayamas sont des exercices de respiration yogique qui ont la capacité d’augmenter rapidement notre énergie, libérer le stress, améliorer notre clarté mentale, et d’améliorer notre santé physique.

    L’art de vivre est spécialisé dans l’enseignement de pranayama, d’une manière claire et simple, ainsi que le yoga, la méditation, l’ayurveda et une technique de respiration unique et très puissant .

    Ci-dessous, nous expliquons ce que pranayamas sont et comment ils nous profitent, et suggèrent des exercices de respiration vous pouvez apprendre aujourd’hui.

    SOURCES DE PRANA

    Nous obtenons prana de la nourriture, le repos, le souffle et en étant dans un environnement calme, cadre d’esprit heureux.

    Il y a plus de prana dans les aliments frais que les aliments en conserve, surgelés ou périmés. De même, les aliments végétariens est dit être généralement de haute prana, tandis que la viande, étant mort, est considéré comme faible, voire négative prana.

    Cependant, la source la plus directe et immédiate de prana est le souffle – quand notre souffle arrête, nous mourons. Et, comme nous le verrons dans un instant, la façon dont nous respirons a un effet puissant sur la façon dont nous nous sentons.

     

    Les effets du  PRANA

    Il a été découvert que la quantité et la qualité du prana et de la façon dont il circule à travers les nadis (canaux d’énergie subtile) détermine son état d’esprit.

    En raison du manque d’attention, les canaux d’énergie dans la personne moyenne peut être partiellement bloqué, ce qui rend le flux de prana brisé et saccadée. Cela se traduit par une augmentation inquiétude, la peur, l’incertitude, les conflits, les tensions et d’autres émotions négatives.

    Lorsque le niveau de prana est élevé et son débit est continu, lisse et régulière, l’esprit est calme, positif et enthousiaste.

  • Inscrivez-vous pour cette session

    J'y vais