• Méditation de pleine conscience

    La méditation de pleine conscience est un moment pendant lequel vous vous accordez d'être à l'écoute de vous-même.

    C' est une présence attentive. La méditation de pleine conscience est une pratique d'intériorisation qui vous ouvre l'esprit et déplie la conscience.

    Vous êtes en pleine attention sur votre état d'être, c'est l'instant où vous faites un état des lieux de votre corps, de votre esprit, de vos émotions. Durant ce temps vous êtes en totale présence à votre respiration, à vos sensations physiques et psychiques, vous y apporter toute votre attention. 

    Pour méditer il est indispensable de ne rien vouloir atteindre ou attendre parce-que la présence de l'ici et maintenant est indispensable.

    La présence à soi-même sans se projeter dans l'avenir ou se remémorer le passé est essentiel. Lorsque l'on débute il est important de ne rien attendre de la méditation. Oublier de vous projeter pour assister à votre présence à l'instant même. Devenir son propre observateur de son corps, de ses ressentis, de ses pensées, de sa respiration.

    Voilà les ingrédients du lâcher-prise qui vous permettront une excellente observation.

    Lors de la méditation, soyez le plus possible réceptif à tout ce qui se passe, en accueillant  sans jugement ce qui arrive. Scanner son corps: c'est se mettre à l'écoute de ses sensations, des informations qu'il nous envoie.

    Un lieu ou plusieurs lieux tous différents: différents endroits pour méditer dans différentes positions: comme en faisant la cuisine, le ménage, au bureau, dans les transports en commun, dans une salle d'attente.....à plusieurs moments de la journée où il vous est possible de pratiquer la méditation de pleine conscience en toute discrétion.

    Pour méditer plus facilement accordez-vous du temps, soyez patient, pratiquez peu mais quotidiennement, soyez bienveillant envers vous-même.

  • Meditation silencieuse

    Pourquoi méditer?

    S'ouvrir à la méditation c'est apprendre à oublier tout ce que vous avez appris. C'est un processus de déconditionnement. C'est une révolution intérieure qui apporte la liberté. Le mental est surchargé de milliers de pensées. La méditation vous aide simplement à entrer dans un état de silence. C'est un procédé de nettoyage de votre mental, tout ce vide, tout.

    Une fois que vous êtes vide, silencieux, le soleil intérieur se lève, alors vous vivez dans sa lumière! Et vivre dans la lumière de votre soleil intérieur signifie vraiment vivre.

    La méditation est une expérience totale. Elle met en jeu tout à la fois le corps, la respiration et le mental. 

    Assis en tailleur, les genoux touchent le sol, la conne vertébrale est droite,rentrez délicatement le menton et abaissez le regard devant vous sans fixer un point particulier.

    Placer votre main gauche sur votre main droite, les pouces se joignant à l'horizontale.Vous fermez la bouche et respirez par le nez.Le souffle est tranquille. Il n'y a plus de bruit à l'extérieur, mais en vous qu'est-ce qui apparaît ? le silence ou bien le bruit du mental? Accueillez tout ce qui surgit: les pensées, sensations, émotions,observez-les simplement. Il vous faut au début ressentir la stabilité intérieure. Soyez à l'aise dans votre corps, et confiance en vous.

    Au fur et à mesure que vous méditez,les perturbations mentales et émotionnelles vont se calmer. Vous vous sentez tranquille et vivant.Vivant? Pourquoi je dis vivant? Bien sur vous êtes en vie, mais est-ce la vrai vie?ou une vie factice que vous vous êtes inventé?Est-ce une vie extérieure ou intérieure?

    La vie intérieure est riche d'enseignements sur vous?

    Alors nous vous donnons un rendez-vous avec vous-même.

  • Méditation de pleine conscience

    & Gestion du stress

    • jeudi soir à Gontaud de Nogaret 47400
    • de 19 h à 20 h
    • Prix:10€
  • Méditation de pleine conscience & gestion du stress

    à Langon 33190

     

    Les dates sont à prévoir 

    prix:10€