• Details

    Le yoga intégral à lieu à Gontaud de Nogaret le mercredi soir,  à 18 h.

    Avec le yoga intégral j'intègre des postures de soma -yoga et de yoga pour le mal de dos de l'institut de Gasquiet.

     

  •  

    Le yoga est un art de vivre. Le yoga en Inde et en occident aussi, comprend les asanas ou postures, des mantras ou chants sacrés, l'alimentation, les mudras ou mouvements chorégraphiques des mains.

    Vous avez envie de faire du sport en douceur, alors venez avec nous faire du yoga.

    QU'est-ce que le yoga intégral?

    Le Yoga intégral est un système qui combine différentes branches ou formes de Yoga en vue de l’atteinte d’un complet épanouissement de toutes les possibilités latentes supérieures de l’individu

    Le yoga intégral, pour qui?

    Pour vous, si vous avez envie de faire. Le yoga intégral est ouvert à tous et toutes. Hommes et femmes qui cherchent la paix intérieure, ainsi que la souplesse, un bien-être, un équilibre.

    L’effet sur le corps est souplesse des tissus, muscles, articulations, une plus grande jeunesse, sculpte et tonifie la silhouette.

     

    Le yoga intégral, pourquoi?

    Tout simplement parce que vous avez envie de vous faire du bien, envie de prendre soin de vous, envie d’être mieux dans votre peau, envie de mieux gérer votre quotidien, envie de mieux gérer la famille et le travail.

    Où & quand?

    A Gontaud de Nogaret 47400. Le mercredi soir à 18h.

    Origine du yoga intégral

    Le yoga intégral est né en Inde avec Sri Aurobindo,c’est le yoga de la voie du juste milieu.C’est ainsi que l’on part à l’intérieur de soi, pour  trouver la porte qui ouvre sur Sat Chit Ananda:

    Sat Chit Ananda : Sat est ce qui ne change jamais, la vérité, l’être absolu.

     Chit* est la conscience. Ananda (Ānanda), c’est le bonheur. [Cette expression signifie] « Absolu Conscience Béatitude ».

    Seule une bougie allumée peut en allumer une autre.

    Pour plus de renseignements:  marie.dubourg@orange.fr

    ou tel: 06 22 25 38 72

     

    NOUVEAU  LE SOMAYOGA

     

    Le Somayoga est une méthode remarquable et innovatrice qui a été développée en Inde au sein d’une communauté internationale de yogis et a su attirer l’attention des professeurs de yoga.

     Cette technique donne des outils précieux de solution de problèmes corporels,c'est  une méthode qui permet d’adapter les exercices qui favorisent l’alignement juste, l’acuité structurelle et la conscience somatique du corps.

    Il  permet de travailler individuellement sur des problèmes spécifiques avec des résultats réels.

     Le Somayoga fusionne le Hatha-Yoga traditionnel avec des éléments d’éducation somatique. Cette technique qui permet de transcender le corps tout en adressant très spécifiquement et finement les besoins du corps est une préparation idéale à la méditation.

    C’est un yoga qui facilite l’absorption méditative, préparant le corps à des niveaux énergétiques beaucoup plus intenses que les états ordinaires de conscience. Le Somayoga permet aussi de réparer des disharmonies d’ordre énergétique, ou des empreintes karmiques actives, qui peuvent se manifester dans le corps sous forme de tension, de rigidité, de douleur maladies.

     

     
                                                                                                   Yoga pour le mal de dos

    Institut de Gasquet, nous montre les postures idéales pour le mal de dos.

     

  • S'inscrire au programme

    J'y vais